Le Challenge 2017 (championnat) va débuter ce dimanche au François. Toute les yoles seront là à partir de 10 heures pour les deux premières courses.
Il y a de la revanche dans l’air car les mapipi (Rosette/Orange, UFR/Chanflor, Digicel/Petit Navire, Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles, SMEM Tiboug Energie et GFA/Cottrell), battus à plate couture l’autre dimanche sur le même plan d’eau par Zapetti/Appaloosa, mapipi 2017, ont mal digéré.
2016 a été une année parfaite pour Loic&Laurent Mas. Zapetti/Appaloosa a razzié les titres : Champion, Vainqueur du Tour et Mapipi. Ce sera la yole à battre pour cette saison 2017 et les autres équipages se sont préparés pour, comme on pouvait le voir ces derniers jours sur les plans d’eau du Robert, du François, du Marin, ….
Mais….
La démonstration faite lors de la Pagaie de Mapipi 2017 avec trois victoires nettes et sans bavures pour l’ouverture de la saison montre que le jeune équipage Zapetti/Appaloosa (qui a gouté au plaisir de la victoire), sait les efforts qu’il faut pour gagner et ne lâchera rien encore cette année.
Première course à 10 heures au Forçat