Saint-Pierre ce 22 mé matin. Tous les passionnés de la côte caraïbe étaient là pour suivre ces deux courses à la misaine du Grand Prix de la Ville de Saint-Pierre. Le départ de la première, peu après onze heures vers la bouée de la Pointe Lamarre au Prêcheur, s’est fait dans un joli désordre pour les yoles positionnées au nord. La seconde un peu moins malgré Mc Donald à contresens sur la ligne au moment du départ.
Les deux régates ont été disputées, sur ce plan d’eau, la tactique prime et les bord son t nombreus apportant à chaque croisement des surprises bonnes ou pas, même si, à la fin, on retrouve les 3 mêmes yoles devant. On peut penser, en tout cas beaucoup de suiveur le disent, que le vainqueur du prochain Tour de Martinique est parmi eux.
La plage du Centre Nautique est grande, il n’y a pas d’ombre à part le bâtiment lui-même, quelques arbres vers son côté nord et un unique cocotier où les coursiers et les supporteurs de Cottrell-Leader Mat, tôt arrivés, s’étaient installés. Une idée d’y planter quelques amandiers puisque plus personne ne veut planter des cocotiers au bord de mer sur l’espace public car il faut s’en occuper pour éviter que les cocos secs n’assomment ou pire les gens dessous et que ceux-ci vous demandent votre assurance ?
Résultats
Première course (sources facebook FYRM)
Seconde course (sources facebook FYRM)
1 Sara – Autodistribution
Challenge 22 mé
1 Sara-Autodistribution
2 UFR-Chanflor
3 Cottrell- Leader MAt
Général Championnat
Introuvable sur le net