Beaucoup plus de monde que d’habitude, mais toujours un soleil écrasant au bord de mer de l’anse Figuier à Rivière Pilote pour le Grand Prix du Conseil Régional.
Les supporters étaient venus nombreux à trois journées de la fin du Challenge pour soutenir leurs équipages. Il y avait du vent qui a profité aux plus forts tandis que plusieurs yoles coulaient sous les kout-woch incessants.
Dans la première course à deux voiles, Athon Mas sur Mirsa/Dr Roots a empoché une belle victoire. Dans la seconde course, longtemps indécise, c’est presqu’à la bouée d’arrivée que Rosette/Orange a réussi à devancer UFR/Siapoc et Mirsa/Dr Roots.
Au classement Général du Challenge, Félix Mérine, sur UFR/Siapoc, prend le large sur Guy-Albert Romer. Joseph Cottrell/Optika a en effet été disqualifiée lors de la première régate et n’a fini que cinquième de la course à la misaine.
A l’inverse, Mirsa/Dr Roots effectue un beau rapproché de Brasserie Lorraine, tout comme Rosette/Orange, le grand vainqueur de la journée comme la semaine dernière au François.
Les deux dernières journées du Challenge vont être palpitantes.