Les deux victoires de Joseph Cottrell/Optika, lors du Prix de la Société des Yoles Rondes de Martinique à Trinité le 11 novembre, l’ont remis dans la course à la victoire finale. Ce jour là nous explique Guy-Albert Romer, « Nous les avons surpris. Ils ne nous attendaient pas à un tel niveau de performance ».
Dimanche à Fort-de-France, Félix Mérine n’aura qu’une tactique : gagner. « Notre objectif est d’être premier dès la première course pour être à l’aise. Pour que tout se déroule au mieux pour nous ». Il est bien placé avec 15 points qui lui laissent une marge pour vaincre et remporter le Challenge, lui qui a ouvert la saison à Case-Pilote en gagnant la Pagai de Mapipi.
Guy Albert Romer, lui, garde l’espoir de gagner le Challenge et veut faire un résultat : « Nous partons pour faire comme à Trinité. Mais, je pense qu’ils seront sur leur garde. De toute façon, ce ne sera pas facile ».
La lutte pour la troisième place, la dernière du podium, est tout aussi palpitante. Mirsa/Dr Roots d’Athon Mas la tient depuis un moment. Pour l’équipage d’Athon, vainqueur en 2008 du Tour de Martinique, cette saison a été une saison de transition. Pour Athon, « Depuis le Challenge 22 Mé, ces trois yoles ont pratiquement constamment occupé les trois premières places. Nous allons régater pour garder notre troisième place ».
Derrière, Brasserie Lorraine de Johan Jacka et Rosette/Orange de Ako Amalir sont en embuscade pour cette place d’honneur.
1 UFR-SIAPOC 660
2 Joseph Cottrell – Optika 645
3 Mirsa-Dr Roots 550
4 Brasserie Lorraine 527
5 Rosette – Orange 514
Dimanche, après le semi-marathon de Fort-de-France, le Prix du Tourisme étalera ses fastes dans la baie. Départ de la première course à 10:00.