Quand on voit l’affiche, d’abord on croit que c’est une blague. Grossière. Et puis, non. Ce n’en est pas une. La Fédération des yoles rondes de Martinique appuie bien sa communication pour la première journée de course de la saison, la célébrissime « Pagaie des mapipi » avec cette affiche.
Et là, on se dit landjet sa ! La FYRM exhibe comme ça, sans honte, sans vergogne une telle illustration de leurs insuffisances, de leur facticité !
Re landjet-sa !
Pourquoi mettre le portait de Félix Mérine devant et au milieu, plus gros et bien dans la lumière ? Non, raté, ce n’est pas lui le dernier vainqueur du « Mapipi ». Peut-être que sa condition de Conseiller exécutif aux Sports à la CTM explique cette faveur. C’est lui qui présente les rapports pour les subventions de la FYRM. Lool…
Et puis, depuis le temps que les frères Mas écument les côtes de Martinique, gagnent des courses, le Mapipi, le Tour, le Championnat, etc, il n’y a personne à la Fédération capable de les reconnaitre, de les identifier et donc de légender correctement leur photo ?
On ne vous parle même pas d’une autre affiche qui montre des coursiers de Brasserie Lorraine… (photo du bas). Mais c’est un montage de 3 photos de Brasserie Lorraine qui n’est plus dans la course. Pourquoi pas un montage de photos des 5 mapipi, justement. Non. Apparemment personne n’y a pensé à la FYRM. Mi bann komik ! En français on dit : « branquignols » !
Comment la Fédération des Yoles rondes de Martinique qui se glorifie « yole à l’Unesco », la yole martiniqouaise oui, unique au monde, championne du monde, bla bla bla, qui nous bassine avec sa suffisance, comment peut-elle sortir une telle monstruosité. Car c’en est une. Faut pas venir nous dire c’est pas moi c’est l’agence, c’est Alphonse, c’est Jacques ou Pierre. Non ! Pour que ça sorte, la Fédération a bien validé le truc.
Quand on n’est pas capable c’est qu’on est incapable… (à bientôt).