Comme prévu, Diany Rémy et son équipage sur SARA Autodistribution ont remporté le championnat 2023. Cependant, la journée de course à l’Anse-Figuier de Rivière-Pilote a été surprenante à bien des égards.
D’abord, il y a eu énormément de monde au bord de mer malgré le Tour cycliste de Martinique, le Ladies Break Festival à l’Appaloosa et toutes ces manifestations festives partout dans le pays dans ce premier vrai week-end des grandes vacances.
Une effervescence annonce le départ du Tour de Martinique le 30 juillet à Fort-de-France.
Une autre surprise a été la magnifique deuxième place de Prixe, la yole du Vauclin, à la première régate. La fameuse yole Baie des Mulets a porté haut les couleurs de son partenaire Prixe. A la seconde course, une inattention, alors que la yole était bien placée dans la flottille et Prixe a coulé au très grand désappointement d’une floppée de supportrices pleines d’espoir.
La troisième, mais ce n’est pas vraiment une surprise puisque pratiquement depuis le début du Championnat les jumeaux Mas ont occupé à tour de rôle la deuxième place. L’écart de 13 points de Laurent (Vini Wè Sa) sur Loic (Cottrell Leaser Mat) après la journée à Rivière-Pilote (23 avril) n’a pas été suffisant puisque à l’issue des deux courses d’aujourd’hui, les deux frères sont ex-equo et départagés par le règlement.
Enfin, belle victoire à la seconde régate de Rosette Orange qui devient Rosette l’Appaloosa.
Première régate
1/ SARA Autodistribution
2/ Prixe
3/ UFR Chanflor
4/ Rosette Orange
5/ CTDM EDF
6/ Cottrell Leader Mat
7/ Snack Elyzé
8/ Vini Wè Sa
Seconde Régate
1/ Rosette Orange
2/ SARA Autodistribution
3/ UMIH Formation
4/ Cottrell Leader Mat
5/ Vini Wè Sa
Classement Général Final
1/ SARA Autodistribution
2/ Cottrell Leader Mat
3/ Vini Wè Sa