Bondamanjak

You give us Wind, We give you Water !

La conjugaison de ses deux mots nous donne une invention qui peut être sera présente partout dans le monde où l’un des enjeux principale sera l’accession à l’eau.
Le pari de l’inventeur Marc Parent était de faire de l’eau avec du vent.
On le prit pour un fou, un doux dingue, un allumé, mais notre Géotrouvetout  savait que ses travaux ne seraient pas du vent.
Après un passage aux Antilles, il compris que l’eau de son climatiseur , celui de la condensation pouvait être récupéré pour alimenté sa réserve d’eau, car sa maison n’était pas reliée au réseau.
comment ça marche?
Il s’agit de récupérer l’humidité présente dans l’air ambiant. L’éolienne tourne, l’air ainsi aspiré s’engouffre et se condense par un procédé de refroidissement alimenté par de l’électricité produite par l’éolienne ; puis l’eau est stockée dans le mat avant d’être filtrée pour devenir potable.
Tout simplement.
le modèle “WMS 500” , 14 mètres avec une turbine de 8,5 mètres produit 514 litres d’eau en 24 heures, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le système devrait être encore plus efficace dans un pays au climat tropical humide.
Marc Parent
 » J’ai construit ces Eole Water dans le but de les distribuer en Afrique. Dans beaucoup de pays, il n’y a pas suffisamment d’eau et les puits construits par les ONG se polluent très rapidement. Avec ces éoliennes, le problème ne se pose plus. De plus, elles sont sans impact pour l’écologie. Elles ne polluent pas et ne consomment pas d’énergie autre de celle du vent. C’est une vraie solution de développement durable. Pour palier la sécheresse, de nombreux pays pratiquaient le dessalement de l’eau de mer mais cette technique est très polluante « 
http://www.eolewater.com/